TENDANCE PE16 : LE SLEEPWEAR
Quand le pyjama passe du lit à la rue, c’est ce qui s’appelle la tendance sleepwear. Les tenues de nuit rayonnent désormais à la lumière du jour et les pièces auparavant considérées comme intimes s’exhibent fièrement. Focus sur une tendance forte du printemps-été 2016 : le sleepwear.
Dolce & Gabbana, Gucci, Givenchy, Etro… nombreuses étaient les Maisons à dévoiler leur vision du sleepwear sur les podiums des dernières Fashion Week. Pyjamas, nuisettes, caracos et même robes de chambre... toutes ces pièces traditionnellement réservées à l'intime sortent maintenant des intérieurs pour se porter partout tout au long de la journée. Ce basculement des codes vestimentaires entre tenues de nuit et tenues de jour révèle au passage une nouvelle vision de la féminité via une silhouette beaucoup plus fluide et mystérieuse.
Les plus audacieux porteront et assumeront le pyjama en total look . Les plus modérés mixeront eux une pièce sleepwear avec des basiques comme l'indémodable pantalon noir. Quoi qu’il en soit, la beauté du sleepwear tient en une charmante et apparente contradiction entre confort et sensualité. Ils sont bien les deux mots-clés de ce style auxquels on pourrait ajouter celui de transparence.
Dolce & Gabbana est certainement la marque qui assume le plus cette tendance avec une collection capsule "Pyjama party". Cette dernière est une déclaration d'amour à l'underwear et propose de porter le pyjama du lit... au dehors. Elle présente des sandales en velours ornées, des pantalons et blouses de pyjamas en soie imprimés de grands motifs colorés ainsi que beaucoup de bijoux comme pour rappeler que non, vous n'allez pas vous coucher de sitôt !
Photos ©Dolce&Gabbana Pyjama Party