Mode
TENDANCE

Tendance PE16 : le top Bardot

Sa moue boudeuse de femme-enfant, son trait d'eye-liner,  ses imprimés Vichy, ses ballerines et j'en passe... Brigitte Bardot est sans aucune contestation possible une icone de mode. Son amour pour les cols à larges encolures dévoilant les épaules était tel qu'ils portent désormais son nom, on parle d'"encolure Bardot".  Les créateurs la revisite cette saison et élève le top à col Bardot au très convoité rang de top de l'été.

Sur les podiums, les épaules se sont dénudées (entre autres) chez Chloé, Sonia Rykiel et Proenza Schouler. Chloé donne une vision bohème de l'encolure Bardot en l'accompagnant de manches bouffantes laissant liberté au bras et de vollants romantiques. Pour Sonia Rykiel, l'encolure Bardot se fait remarquer par des couleurs vives comme le orange et des imprimés surtout pas discrets. Enfin, chez Proenza Shouler, les tops délaissent les épaules mais se rattachent au cou, comme une autre façon d'envisager l'architecture du vêtement

Dans nos dressings, la pièce indispensable de ce printemps-été 2016 se décline à foison. Unie, imprimée, à rayures, à dentelle, en jean... : tout lui va ! Notez quand même que les tops les plus portés seront ceux à rayures et ceux qui s'allongent pour devenir robe !

Chloé / S.Rykiel / P.Shouler / River Island / Sincerely Jules
Photo d'en-tête : topshop.com

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !