Gentle Factory : une mode éco-responsable made in France
La Gentle Factory qu’est-ce que c’est ? Née en 2014 sous l’impulsion de Christèle Merter, la Gentle Factory revendique une position respectueuse de l’environnement et défend 3 valeurs de fabrication : le made in France, le made in fibres biologiques et le made in fibres recyclées.
Par amour pour la mode autant que pour la nature, son défi est de prouver qu’une mode éco-responsable et respectueuse de l’environnement est possible.
Pour réconcilier mode et environnement, la Gentle Factory privilégie l’usage de matières recyclées ou issues de l’agriculture biologique comme le coton ou le lin dont la culture est peu gourmande en eau. Pour ce qui est des matières synthétiques comme le polyester, il est principalement issue de bouteilles en plastique recyclées dans un but de limiter le volume des déchets non traités. Ces valeurs éco-responsables sont poussées jusqu’à l’étiquette imprimée sur un support recyclable.
La Gentle Factory exprime aussi sa volonté de faire produire localement dès que cela est possible en travaillant en étroite collaboration avec les entreprises de la région comme l’imprimerie Pastour localisée à Bondues.
Elle est également à l’initiative du « Gentle Dressing », la première plateforme collaborative de mode masculine pour vendre, louer ou échanger ses vêtements.
Outre le fait de s’engager pour l’environnement, la Gentle Factory s’engage aussi pour l’économie en favorisant le développement des emplois directs et indirects.
Bonne nouvelle de 2017, cette nouvelle marque qui fait un sans faute volera désormais de ses propres ailes avec l’ouverture de ses propres boutiques qui en ferons la 4ème marque de l’écosystème HappyChic.
On a hâte de découvrir cette toute première collection indépendante ! Parce-que la mode est encore plus belle quand elle respecte la beauté de son environnement.