Un défilé plus vrai que nature
Véritable pilier dans l’univers de la mode, la réputation de Chanel n’est plus à faire. Habituée à nous en mettre plein les yeux à chaque saison grâce à des défilés toujours plus impressionnants les uns que les autres, la maison Chanel nous a de nouveau ébloui lors de la fashion week.
Imaginez vous un instant en forêt : un immense tapis de feuilles mortes, des arbres nus couverts de mousse et une délicate odeur d’automne. Surplombé d’une douce lumière jaune, c’est dans ce décor plus vrai que nature que l’un des plus célèbres couturiers du monde a décidé de s’imposer une nouvelle fois comme étant le patron de la haute couture. Pour rendre cette atmosphère si réaliste des moyens importants ont été mis en place : de réels arbres structuraient le podium, des troncs en guise de bancs pour les invités entouraient la scène et des dizaines de bûches jonchaient le sol . Cette année , Karl Lagerfeld nous a une fois de plus montré son amour pour la nature en faisant défiler ses mannequins à travers cet univers champêtre. Nous avons eu le plaisir de découvrir cette nouvelle collection lors du dernier jour de la fashion week, au Grand Palais, l’un des lieux symboliques de la capitale de la mode. Des tons chauds, une dominante de noir, l’intemporel matière tweed, c’est ainsi que nous pourrions résumer ce défilé. Des matières tels que le cuir ou la laine ont également été mis en avant au même titre que des tissus métalliques qui ajoutent une touche décalée au côté plus classique emblématique de l’enseigne.
Fidèle à lui même le directeur de Chanel nous offre une collection pleine d’audace et de charme tout en gardant cette élégance si propre à la marque.