Louis Vuitton collabore avec Supreme pour l'hiver prochain
La fashion week homme présentant les collections de prêt-à-porter masculin pour l'hiver 2017 s'est achevée ce dimanche 22 janvier. Parmi les défilés les plus remarqués, celui de Louis Vuitton, et sa collaboration avec Supreme, la marque de streetwear new-yorkaise.
Louis Vuitton a réussi a créer l'événement cette semaine autour de sa dernière collection de prêt-à-porter masculin. Cette saison, aussi étonnant que cela puisse paraître, le maroquinier français, quintessence du luxe, a choisi de s'associer au label de skate Supreme.
Audacieuse autant qu'invraisemblable, l'idée d'une collaboration entre le malletier français et Supreme n'était plus vraiment une surprise puisque depuis deux semaines déjà la rumeur circulait sur les réseaux sociaux.
La place accordée à Supreme semble immense, pourtant les produits Louis Vuitton x Supreme ne représentent que 10% de la collection. Coup de maître de Kim Jones (Directeur artistique des collections masculines Louis Vuitton), cette collection sera un succès commercial à coup sûr au vu de l'influence des deux marques. Louis Vuitton a trouvé avec Supreme le moyen d'insuffler une dimension cool, hype et branchée à ses produits ce qui lui permettra d'attirer la jeune génération connectée, déjà acquise par Supreme.
Preuve qu'aujourd'hui, le luxe ruse et n'a plus peur de puiser dans la culture street pour se renouveler quitte à collaborer avec un ancien adversaire pour profiter de son influence. (En 2000, Supreme avait lancé une collection Louis Vuitton non officielle, avec des skates et des casquettes portant le monogramme LV. La griffe française avait alors poursuivi Supreme pour usage non autorisé de son logo.) Elle marque également le retour du logo à gogo. Banane, skateboard, sac bowling, sac à dos, écharpe, coque d'iPhone, tous sont estampillés des logos des deux marques sur fond rouge vif.