Lifestyle
MAKE-UP

LES TECHNIQUES TENDANCES POUR MAQUILLER SON TEINT

Après avoir fait un buzz énorme dans le domaine de la beauté, le contouring s'est essouflfé jusqu'à devenir totalement has-been. Le maquillage du teint s'est alors orienté vers des techniques qui donnent l'impression d'un rendu plus "naturel".  La lumière est à l'honneur avec les techniques en vogue : du strobing au non-touring en passant par le chroming.

 

LE STROBING

Là où le contouring sculptait le visage en insistant sur ses ombres en utilisant un bronzer, le strobing mise sur la lumière pour accentuer les zones bombées du visage (pommettes, paupières, arcades sourcilières…) avec un enlumineur.


LE CHROMING

Le chroming suit la même logique que le strobing, seul le matériel diffère. Au lieu d’utiliser un enlumineur, celui-ci s’effectue avec... un rouge à lèvres. Évidemment, les teintes rouges sont exclues.  Ce sont les nuances de bronze qui sont à favoriser pour un effet irisé.


LE NON-TOURING
Il s'agit d'une technique hybride : un léger contouring mêlé à un léger strobing et le tour est joué !


LE SANGBAGGING :

Lorsqu'on parle de teint, il ne faut surtout pas oublier les cernes. La nouvelle technique pour les masquer à l'aide d'une poudre libre est le sangbagging (sac de sable). Le plus ? Elle fixe également le maquillage, alors, découvrez vite comment la reproduire en suivant ce tutoriel.
 

photo d'en tête: Fabien Sarazin

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !