Honda HRV
Honda fait son grand retour sur le marché des SUV urbains avec ce HR-V version 2015. Bien que ce marché soit devenu saturé, la japonnaise tire son épingle du jeu en revenant aux fondamentaux : confort, fiabilité et plaisir de conduite. Une règle assez simple, qui lui confère toute sa manificence !
Le marché des SUV est bel et bien saturé, mais ce Honda HR-v compte tirer son épingle du jeu sur le Vieux continent. Avec son grand gabarit et sa fiabilité qui a fait toute sa réputation, la japonnaise arrive avec de réelles prétentions.
Le petit dernier de chez Honda débarque avec une toute autre philosophie que son prédécesseur de 1999. Fini la simplicité d’une carrosserie géométrique, la mode est désormais à l’agressivité, aux lignes tendues et travaillées. Son style de petit coupé séduit au premier coup d’oeil : la découpe arrondie des vitres arrières et les poignées de porte intégrées dans les montants sonnent définitivement tendance. La calandre massive, les feux en trapèze et la garde au sol surélevée ne trahissent pas cet ADN de 4x4, bien que le HR-V soit exclusivement livré en deux roues motrices à partir de septembre 2015.
Mais c’est très certainement son habitacle qui révèle le plus de trésors. À bord, l’environnement est plaisant, cosi et confortable. Les plastiques du tableau de bord sont agréables, et le large écran tactile intuitif permet de gérer nombre d’éléments du véhicule. Le réservoir de carburant installé en position centrale libère de l’espace pour l’un des habitacles parmi les plus spacieux de la catégorie. La position de conduite légèrement surélevée semble bien étudiée pour garantir un plaisir de conduite optimal. Sur route, la nippone est dynamique, les suspensions sont fermes mais demeurent confortables. C’est surtout son agilité qui surprend, grâce à son moteur diesel 1.6L de 120ch, très réactif et silencieux. La consommation moyenne est également maîtrisée, affichée à 4,1l/100km.
Elle vous attend chez votre concessionaire Verbaere Honda Lille à partir de 21 000€.