Lifestyle
Portrait

Edouard Astruc, jeune designer et sculpteur

Edouard Astruc saura déployer son imagination pour vous faire rêver, en mariant habilement la culture et la nature pour donner vie à votre projet en mêlant créativité et réalisme. Depuis 2015, son atelier de conception situé dans la ville de Lille est spécialisé dans le domaine du design, en particulier la sculpture lumineuse, de profil, de support et d’assise tout en proposant une personnalisation sur-mesure. Ses créations artisanales sont fabriquées dans la région Hauts-de-France en petites séries pour répondre à une démarche responsable et durable. L’idée est de créer une sculpture en relation avec un élément symbolique qui l’entourera. « Le contexte induit le sens du concept » explique Edouard.  

Après son bac en 2009, il part à Bruxelles pendant trois ans. Les 2 premières années, il étudie l’architecture et l’urbanisme à Saint Luc; puis la troisième année, il étudie l’art et l’architecture à La Cambre Horta. Après ses 3 années riches en création et réflexion, Edouard décide de s’orienter dans le design. Il fait un bachelor design d’espace et merchandising à l’ESDM Cepreco à Roubaix, avec des stages tels que chez Maniglier, Gabarit et une alternance chez Maes Architectes Urbanistes. Il fonde en 2015 son entreprise après avoir remporté un concours pour le projet de la serre horticole du Palais Rameau. 

Depuis, il enchaîne les collaborations et les salons. Il s’entoure de Sébastien Gras pour toute sa communication et collabore avec le célèbre artiste lillois Quentin Carnaille. Il expose actuellement à la Part des Anges à Lille ainsi qu’au MUBA de Tourcoing dans l’exposition Design : please do so. En attendant la réouverture des lieux culturels, il poursuit ses projets de mobiliers et sculptures monumentales pour des promoteurs immobiliers et restaurants de la métropole lilloise, laissant libre court à son imagination débordante.

Artiste et entrepreneur profondément ancré dans le territoire des Hauts-de-France, Edouard Astruc met un point d’honneur à travailler en accord avec des entreprises locales. Le découpage laser de ses créations se fait principalement chez Tolexpress à Steenwerck. Après le découpage laser, MétalBat à Hazebrouck s’occupe des finitions artisanales telles que le ponçage, l’ébavurage, le pliage, le soudage, et le double laquage pour l’arrondi des bords. Pour terminer, une installation électrique est prévue si besoin dans son atelier à Lille.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !