Lifestyle
Automobile

BMW iX, le nouveau SUV électrique premium

BMW a été la première des marques premium à lancer l’offensive électrique lorsqu’elle a commercialisé l’i3 en 2013 avec une formule innovante : un chassis ultraléger en fibre de carbone lui permettant d’afficher des performances imbattables. Huit ans plus tard, la marque bavaroise revient sur le devant de la scène avec l’iX, un SUV 100% electrique haut-de-gamme innovant, non seulement par son positionnement mais aussi par toutes les nouvelles technologies qu’il embarque. 


Des batteries innovantes 

Le BMW iX sera produit à Dingolfing, aux côtés de plusieurs autres modèles de la marque allemande, où sont également assemblées leurs batteries lithium-ion qui utilisent une génération de chimie plus avancée, avec une densité énergétique environ 30 % plus élevée. On parle alors ici d’un SUV avec une autonomie de plus de 600km sur la version iX xDrive50, propulsé par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 500cv et permettant des accélérations de 0 à 100km/h en moins de 5,0 secondes. La consommation d’énergie électrique est exceptionnellement faible pour son segment, moins de 21kWh aux 100 kilomètres. Au surplus, la nouvelle technologie de charge du nouveau BMW iX permet une charge rapide en courant continu jusqu’à 200 kW, signifiant que la batterie peut être chargée de 10 à 80 % de sa pleine capacité en moins de 40 minutes.

 

Un plaisir de conduite incomparable

En plus de relever tous les défis de l’électromobilité, il y en a un de plus pour BMW :
celui de transporter dans cette nouvelle ère le plaisir de conduire qui en a fait une référence. Comparable au BMW X5 par sa taille,  le nouveau BMW iX est bien plus dynamique que son aîné. Le concept global et le design de la BMW iX sont basés sur une approche de durabilité et de plaisir de conduite. Cela se traduit par des propriétés aérodynamiques optimisées, une construction allégée intelligente et l’utilisation intensive de matériaux naturels et recyclés, qui contribuent à un sentiment de luxe futuriste et une parfaite sensation de bien-être à bord.

 

Un design intérieur futuriste aux allures de concept car 

L’espace intérieur du nouveau BMW iX est exceptionnellement généreux, conducteurs et passagers profiteront d’un confort inégalable. Les matériaux de haute qualité, des sièges totalement nouveaux avec appuie-tête intégrés et un toit en verre panoramique immense plongent les cinq occupants du iX dans l’ambiance d’un salon luxueux et convivial. Le volant hexagonal et l’immense  tablette horizontale et incurvée, qui réunit deux écrans différenciés pour l’instrumentation et le centre d’infodivertissement, confèrent au iX un look futuriste au service du plaisir de conduite. Disponible à partir de 86 250€.

Venez la découvrir et l’essayer dans vos concessions :

Bayern Lille by Autosphere : 16 Rue du Haut de la Cruppe, 59650 Villeneuve-d’Ascq - 03 20 66 27 27
Bayern seclin by Autosphere : Zone Unexpo, 6 rue des Pavès, 59113 SECLIN - 03 20 16 00 59
www.bmw-bayern-lille.fr | www.bmw-bayern-seclin.fr

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !