Culture
Mémoire

Les styles David Bowie

Le 10 janvier à l’âge de 69 ans, la légende du rock, David Bowie nous quittait. Officialisé ce matin sur le compte Twitter de son fils Duncan Jones, l’homme aux 1000 visages se battait contre un cancer depuis 18 mois.

 

 

David Bowie, Davy Jones, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Halloween Jack sont autant de ses personnalités qui ont marqué l’univers de la musique mais aussi de la mode.

Le jeune David Robert Jones commence sa carrière dans les années 60 avec un look sage très British. Mais très vite, la star se métamorphose. Place à Ziggy Stardust, un look glam-rock, une coupe mulet rousse, un cercle doré sur le front et des costumes excentriques !

Ensuite, Aladdin Sane, comprenez « a lad insane » : un mec fou, est un personnage avec un maquillage faisant part d’une double personnalité, peut être dû à sa bisexualité ou encore à la schizophrénie dont souffre son frère.

Puis, viens le personnage d’Halloween Jack qui est le renouveau de Ziggy. Il porte cette fois-ci un bandeau de pirate, une boucle d’oreille en or et un foulard autour du coup dans un look très androgine totalement assumé par la star.

Virtuose de la musique, icône sexuelle et de mode. Son look décalé est repris par les plus grands noms de la mode comme Kate Moss ou encore Jean Paul Gautier. David Bowie, c’est un savant mélange de style et de personnalité dont la mort a bouleversé plusieurs générations.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !