Mode
Collab'

Léa Peckre x La Redoute Madame : par des femmes, pour des femmes

Pour cet été 2017, Léa Peckre s’est associée le temps d’une collection capsule avec La Redoute Madame.

Lauréate du prix de l’ANDAM 2015, Léa Peckre n’en est pas à son premier coup d’essai dans le monde de la mode. La jeune femme a notamment déjà travaillé pour Jean-Paul Gaultier, Givenchy ou Isabel Marant, et est également la gagnante du festival de Hyères 2011. Il y a environ 5 ans, la créatrice a eu l’honneur de lancer sa propre marque. 

Lorsqu’on observe l’ensemble de son travail, on s’aperçoit rapidement que l’artiste maitrise parfaitement son style : silhouettes sophistiquées, jeux de transparence, précision dans la forme, sens du détail, et surtout, du noir, du noir, du noir ! Les coupes et les matières sont finement travaillées, les tenues émanent d’une certaine rigidité délicate, mais ce qui les démarque le plus, c’est le total respect de la silhouette féminine. De l’élégance, de la sensualité, tels sont les mots d’ordre qui définissent le mieux les créations de Léa Peckre. Le corps est dévoilé sans vraiment l’être, c’est donc à un véritable jeu de séduction que nous assistons là. De plus, le noir, couleur emblématique surtout lorsqu’il est porté sur une petite robe, vient renforcer l’esprit « femme fatale ». 

Et bien c’est exactement ce que nous propose la collection Léa Peckre x La Redoute Madame : une sélection de 5 petites robes noires revisitées, en manteau, en encolures, à bretelles… Ici, pas question de se la jouer timide, on ose dévoiler sa féminité et affirmer son caractère ! L’objectif étant de se sentir forte en portant la pièce, comme le rappelle la créatrice elle-même.  

Pour vous procurer les robes de la collection, elles sont toutes disponibles sur le site de La Redoute, et si vous voulez en apprendre d’avantage sur la Co-Présidente de l’enseigne, nous vous rappelons qu’un article est paru dans notre dernier numéro de mars-avril 2017 où nous avons eu l’honneur d’interviewer la PDG Nathalie Balla. Pour le lire c’est par ici que ça se passe !

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !