Edito

DE FIL EN AIGUILLE

 

Après un numéro sur l’Art et la Photographie, nous voulions redonner ses lettres de noblesse à notre belle région. Comment ? À travers ce que l’on sait faire de mieux: le textile. Eh oui chers amis parisiens, le Nord n’est pas que les baraques à frites et Dany Boon, même si on l’aime beaucoup ! 

Alors suivez le fil de ma pensée : filatures ; le Nord berceau du textile ; la VAD ; La Redoute ; la 2ème édition de la Fashion Day avec la venue de créateurs européens. Faisons donc un magazine sur l’histoire des filatures dans les Hauts de France ! Cousu de fil blanc me diriez-vous... Pas tant que ça, tant ce numéro nous aura donné du fil à retordre. Mais qu’il est bon de tisser des liens autour de notre patrimoine culturel !

Au fil du temps, des pages, des articles, nous nous sommes évertués à faire briller ces jeunes créateurs de Maisons de Mode, cette jeune diplômée d’ESMOD qui lance sa première collection avec La Redoute, Nathalie Balla qui a repris brillamment les reines de cette institution mondiale et dont le siège est à Roubaix. 

Et puis les filatures, c’est aussi aujourd’hui ces lofts incroyables situés aux 4 coins de la métropole, des espaces atypiques que se sont faits l’écho Frédéric et Betty Lebrun depuis plusieurs années. Ils nous ont ouvert les portes d’un bien unique au coeur de Lille. Alors de fil en aiguille, on s’est dit que c’était une bonne idée. Maintenant, on file à l’anglaise, nous avons fait le job. Voici le 17ème numéro d’ISSI Magazine.

 

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !