Edito

POURQUOI PAS ? 
 

«Vous voyez des choses et vous dîtes: pourquoi? Mais moi je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ? ». Ces quelques mots de Georges Bernard Shaw, prix Nobel de littérature en 1925 raisonnent dans les esprits de tous les créatifs de la planète. Visionnaires, parfois qualifiés péjorativement comme « des artistes », ils sont la clé de voûte de la mode. Pourtant leur démarche positive devrait être universelle, la création étant une richesse inestimable.

Le label Maisons de Mode œuvre depuis 10 ans dans les Hauts de France pour encadrer et promouvoir les jeunes talents. Purs produits Maisons de Mode, le Colonel Moutarde ou Quentin Carnaille ont aujourd’hui pris leur envol pour conquérir les marchés mondiaux. Chaque année, le label représente une vingtaine de créateurs à travers les salons mondiaux et organisent de grands événements, tels que les 48h Maisons de Mode qui se tiendront les 14, 15 et 16 septembre 2018.

À cette occasion, nous avons souhaité casser les codes et vous offrir un numéro surprenant et déstructuré, proposant un regard différent sur la jeune création. Construit comme un disque vinyle avec une face A et une face B, le magazine se lit dans les deux sens et chaque partie converge vers la création. Einstein disait que « la créativité,
c’est l’intelligence qui s’amuse ». Alors amusons-nous à créer une mode meilleure ...

Thibault.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !