Edito

LA PARISIENNE

Icône de mode, la parisienne fut longtemps personnifiée par Yves Saint-Laurent et Chanel. Un style si particulier qui a placé Paris capitale de la mode il y a déjà plusieurs décénies. Branchée, libre de penser et d’agir, la parisienne bénéficie naturellement d’une élégance nonchalente. Paradoxalement, elle est encore plus féminine du fait de la subtile androgynie que lui confère son smoking Saint Laurent. Audacieuse et désinvolte autant que lui, la légère arrogance dans son élégance la rend irrésistible. 

Alors que la célèbre Fashion Week de Paris touche à sa fin, rendons à César ce qui appartient à César : Paris est la capitale de la mode. Ou plutôt devrait-on dire capitale de la Haute Couture, tant les couturiers se battent pour atteindre le Saint Graal : défiler sur les podiums parisiens. 

Dans ce Hors-Série Spécial Mode, nous avons essayé de faire la part belle à la féminité et à l’audace. Louise Mertens, jeune artiste Anversoise qui réalise notre couverture, est notre invitée d’honneur. Avec pour simple mot d’ordre « l’élégance », nous avons parcouru les routes de Bruxelles à Paris pour réaliser ces cinq séries modes. Une épopée que nous vous proposons de découvrir maintenant. Mesdames, Messieurs, passionnés de mode et de belles images, je suis heureux de vous présenter le cinquième hors-série spécial mode d’ISSI Magazine.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !