Mode
Coup de cœur

Volaje, la jeune marque à suivre

Passionnée depuis son plus jeune âge de mode et de couture, Caroline a décidé de se lancer à 26 ans dans l’entreprenariat et le prêt-à-porter. Après des études de finance gestion et comptabilité et un début de carrière en tant qu’auditeur financier chez Mazars, c’est en 2018 qu’elle décide de vivre de son rêve : lancer Volaje, sa marque de prêt-à-porter féminin.  

« J’ai réalisé un beau matin qu’on avait qu’une vie et que, la case sécurité du diplôme cochée, il était temps pour moi d’essayer de réaliser mon rêve. Un seul objectif : l’épanouissement professionnel avant tout ! C’est ainsi que j’ai créé Volaje» nous raconte Caroline. Volaje est une marque de prêt à porter exclusivement féminin. Les pièces sont simples, élégantes, raffinées et produites en séries très limitées. Le dressing Volaje est composé essentiellement de robes et de jupes. Pourquoi ? Parce c’est complètement le style de sa créatrice. Mais aussi et surtout parce que la femme Volaje est une femme indépendante, féminine, à la fois chic et sexy et qui s’assume ! 

Soucieuse de la qualité des produits, des conditions de travail des ateliers et également de participer à l’emploi de notre beau pays, les vêtements Volaje sont intégralement fabriqués dans le Nord de la France. « Je souhaite avant tout soutenir l’emploi français et lutter contre le chômage à mon échelle. La confection est locale, réalisée dans le Nord, région dont le savoir faire textile est depuis longtemps reconnu » explique Caroline. La jeune entrepreneuse réfléchit même à créer son propre atelier de fabrication cette année, toujours en France, défendant les valeurs et l’ethique qui sont si chères à sa marque. « Volaje incarne mon caractère indépendant et rebelle mais aussi et surtout la femme libre du 21ème siècle qui est féminine et qui s’assume. Cela inspire également une certaine légèreté en parfaite adéquation avec le concept de jupes et de robes que je souhaitais créer ». Avec près de 20 000 followers sur Instagram et des commandes envoyées à travers l’Europe, le rêve de Caroline de vivre de sa passion est devenu une réalité couronnée de succès.

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !