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Paris Fashion Week : Les tendances masculines de l'hiver prochain

La Fashion Week parisienne lors de laquelle les collections prêt-à-porter homme de l'hiver prochain ont été présentées s'achevait dimanche. Retour sur les tendances les plus marquantes issues des meilleurs défilés. 

Première tendance à côté de laquelle il était impossible de passer tellement celle-ci était gonflée à bloc : la doudoune. De Balenciaga à Kenzo en passant par Dior Homme et Dries van Noten, la doudoune prend mille et une formes, de la plus classique - celle du blouson - à la plus audacieuse - celle du sweat-shirt dont les boudins quadrillent le torse - . Une doudoune qui se décline dans les deux couleurs phare de la saison. Le bleu céruléen - qu'on retrouve sur un col en fourrure chez Off White ou sur un pantalon chez Valentino - mais aussi et surtout le orange dont les zestes illuminent la doublure d'une cape noir de jais chez Dior Homme et vont jusqu'à  habiller la silhouette entière chez Givenchy. Chez Balenciaga, le orange apporte de la chaleur à l'hiver et se présente simplement sur un t-shirt uni assorti au cheveux de feu d'un mannequin strangulé par son écharpe. Ailleurs, cette écharpe devient couverture et emmitoufle les épaules tandis que chez Loewe, le spécialiste madrilène du cuir, elle se métamorphose en long gilet frangé à la manière d'un plaid.

L'hiver 2017-2018 marque également le retour du logo à gogo et du slogan. Chez Balenciaga encore, (définitivement leader de cette fashion week) le logo devient même slogan et le business rencontre la politique. Un sweat à capuche est estampillé "Kering" du nom de la société mère de la marque, propriété de François-Henri Pinault, tandis que le le logo "Balenciaga" prend la forme de celui de la campagne électorale de Bernie Sanders. Globalisation oblige, Dries Van Noten affiche quant à lui les logos de ses fournisseurs comme "Toki Sen-i", fabricant de maille japonais. Chez Dior Homme, on joue la carte du jeu de mots avec "Hardior", la collection étant inspirée de sous-cultures telles que les rave parties. D'où la phrase "They should just let us rave" inscrite sous le portrait d'un Christian Dior perplexe. 

Autre infiltration street, la banane qui marque son retour en grande pompe chez Louis Vuitton en collaboration avec le label new-yorkais Supreme. Elle parvient même à s'introduire chez Hermès, en version ultra-luxe.

Enfin, pour braver le froid, les manteaux prennent de la longueur et les pantalons de l'ampleur. Que ce soit chez SandroBalenciaga ou Dries Van Noten, les pardessus font la part belle aux carreaux et arrivent à mi-mollet. Chez Dior Homme, Louis Vuitton ou Lanvin, le pantalon est fluide et synonyme de confort extrême autant que d'élégance.

La silhouette masculine de l'hiver prochain sera toute en souplesse ou ne sera pas.

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