Mode
MODE

Tendance PE16 : les plis

Les plissés : nouvelle tendance ?  Certainement pas, ils existent depuis l'Antiquité. Des noms célèbres ont contribué à leurs succès tels que Mariano Fortuny avec sa robe Delphos ou encore l'indétrônable Issey Miyake avec ses Pleats Please . Pour ce printemps-été 2016, les plissés sont remis sur le devant des podiums par plusieurs créateurs qui en donnent chacun leur vision. Découvrez-les pour savoir comment prendre le pli cette saison !

Chez Stella McCartney : 
Le plissé est clairement estival par le choix des coloris comme le rose pep's ou encore le jaune. Il se porte de haut en bas que ce soit avec une robe ou une association top plissé/jupe plissée. Les coupes sont asymétriques pour offrir un tombée sensuel.

Pour Maison Rabih Kayrouz :
Le plissé est épuré. Par le choix du coloris, le blanc , et par sa largeur minime. Il s'installe sur des robes sans manche à la taille marquée et se porte différemment selon la partie de la robe : plissé vertical pour la partie supérieure, plissé horizontal pour la partie inférieure. Le genre de détail qui fait la différence.

Chez Mary Katrantzou :
Le plissé reprend en couleurs (et pas qu'un peu!) : rouge, bleu et vert se mêlent sur les créations. Ici aussi, la jupe est une pièce appréciée par les plissés. Ils se retrouvent également partiellement, en détail, pour souligner une tenue sobre (on adore!).

Au quotidien, voici l'équation du bon look plissé = une jupe midi (evasée et longueur niveau genoux) + des baskets + un T-shirt loose. Ainsi, les plissés théâtraux sont équilibrés par des éléments cools. Ces derniers eux sont raffinés par la jupe !

Photo d'en-tête : via french-voguettes /Photo 1 et 2 : Stella McCartney / Photo 3 et 4 : Maison Rabih Kayrouz / Photo 5 et 6 : Mary Kantratzou collection Resort

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !