Tendance PE16 : l'effet métallisé
Du gold, du cuivré, de l’argenté… les effets métallisés s’imprègnent sur le textile. Pendant la Fashion Week Printemps-été 2016, c’est l’effet argenté dit "silver" qui a devancé ses confrères en envahissant les podiums. Nous sommes en plein dans la saison alors regardons de plus près cette tendance pour savoir comment l’adopter...
Sur les podiums, le silver a défilé chez Isabel Marant. Parmi les déclinaisons proposées, les pantalons et les jeux de lumière créés par leurs plissés se distinguent. Ceux-ci se portent nettement retroussés au-dessus de la cheville et surtout avec des talons. Chez Vanessa Seward, l’effet métallisé se fait plus sombre mais tout aussi lumineux. Il revêt notamment une jupe longue taille haute et une veste longue portée comme une cape. Il s'associe au kaki pour un look de baroudeuse très sophistiquée.
Au quotidien, les indispensables de ce printemps sont les derbies argentées. À bouts ronds ou même pointus, elles seront la finition tendance de vos tenues. Et pour l'été, le silver s'apprécie sur les pièces phares comme les jupes et les shorts tant que ceux-ci ne sont surtout pas moulants. L'argenté se porte en effet décontracté, jamais au premier degré. Son côté brillant rayonnera de lui-même !
Photo d'en-tête : vivaluxury.blogspot.fr / Photo 1 et 2 : Isabel Marant / Photo 3 et 5 : Vanessa Seward