Mode
Tendance

Prenez la vie en jaune

Trop longtemps rejeté et sous-estimé, le jaune, de par son apparence vive, a souvent fait peur aux dressings. C’est pourtant bien dommage car avec son très large panel de teintes, il est plus facile à trouver sa nuance de yellow qu’on ne pourrait l’imaginer. Ambre, Banane, Blond, Moutarde, Canari, Miel, Or, Citron, Impérial, Ocre jaune, même Caca d’oie (oui, c’est une vraie couleur), le choix ne manque pas. Alors si avec tout ça vous ne trouvez pas une seule pièce qui vous convienne, c’est que vous sincèrement décidé -à tord- de boycotter. Mais dès à présent, nous allons tâcher de vous réconcilier avec le jaune.

 

Pour commencer, comment le porter pour gagner un maximum de points ? 

En pièce unique : Que ce soit sur une robe d’été ou sur une combishort, vous êtes sûres de rayonner ainsi vêtue. Ornée d’un bon motif, ça peut faire toute la différence. Et si le temps se rafraîchit, enfilez votre perfecto en cuir noir ou votre veste en jean et c’est combo gagnant. 

Par touche, mais pas n’importe laquelle : On apprécie un beau manteau long ou un joli blouson jaune qui va immédiatement insuffler une seconde vie à votre look. Si vous préférez les styles un peu rétro, vous pouvez opter pour un large pull moutarde avec, selon vos goûts et vos humeurs, un col claudine ou non. Pour les plus audacieuses, une jolie jupe poussin marquée à la taille accompagnée d’un body ou d’une chemise : fraîcheur garantie.

Sur les accessoires : Vous avez envie de vous convertir au jaune mais pas encore suffisamment pour que ce soit sur vos vêtements ? Alors commencez par l’accessoiriser : sur vos bijoux pourquoi pas, mais si vous êtes habituée(s) à porter de l’or, le geste ne sera pas flagrant. En revanche, sur un sac, un chapeau, un foulard ou une paire de chaussures bien modernes, c’est oui. 

Partiellement : Rien ne vous oblige à vous la jouer jaune intégral. Certaines tenues vous offrent la possibilité d’avoir suffisamment de tons pour qu’on les remarque, sans pour autant qu’elles en recouvrent la tenue à 100%. Ca peut notamment être le cas sur un joli t-shirt à motifs, ou sur une chemise ornée de fleurs. Idéal pour le printemps et l’été. 

Alors, toujours pas convaincues ? Notre sélection de looks devrait vous aider à vous inspirer. 

Le jaune, contrairement aux idées reçues, ne va pas qu’à une seule morphologie. Il s’accorde également avec toute teinte de peau, et s’il est bien associé, à toute couleur de cheveux. Allez mesdemoiselles, on range ses appréhensions au placard, et cette saison, on ose pétiller dans des couleurs branchées ! 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !