Mode
Maisons de Mode

Avec son nouveau président, Maisons de mode entre dans une nouvelle ère.

Après 10 années d'existence, l'incubateur-accélérateur Maisons de Mode change de président avec l'arrivée du directeur d'ESMOD Roubaix Philippe Zmirou. Le moment propice pour faire le point sur les améliorations à apporter dans un contexte marqué par les mutations.

Alors même que les modes de distribution et de commercialisation des marques vivent un renouveau sans précédent, avec la digitalisation et l'essor du e-commerce, Maisons de Mode en profite pour entrer dans une nouvelle ère, décidée à renforcer son rôle auprès des jeunes pousses et à élargir son champ d'action.

C'est parce-que la mode ne se limite plus aux seuls vêtements que Maisons de Mode se réoriente prenant exemple sur les concept stores pour se développer en tant que véritable marque. Pour ce faire, le champ de sélection des créateurs sera élargi jusqu'au domaine de la fashion tech et des fragrances. Pour monter en gamme, les critères de sélections seront donc plus exigeants. Cependant, chez Maisons de Mode, on reste convaincu que les savoir-faire du passé servent à construire l'avenir. C'est pourquoi, ce repositionnement audacieux et innovant s'appuie également sur le riche passé textile de la région. Le rôle de cet incubateur-accélérateur sera aussi de créer du lien avec les structures déjà existantes sur le territoire comme le CETI ou Blanchemaille. Autre nouveauté, ajouter une version digitale à l'événement biannuel du Marché des Modes et mettre en place un e-shop pour offrir davantage de visibilité aux créateurs labellisés "Maisons de Mode". L'idée est que la marque "Maisons de Mode" développe un modèle économique pérenne pour pouvoir ensuite investir et mieux contribuer à l'accompagnement des créateurs dont le rôle et de s'approprier les deux quartiers, celui des Modes à Roubaix et celui du Faubourg des Postes à Lille pour renforcer leur attractivité. Enfin, tandis que les événements "La Nuit des Soldes" et les vide-dressing seront supprimés, un nouveau concept d'événement sera créé en partenariat avec la Condition Publique : le "Nomad Market", version hybride et réactualisée du Marché des Modes.

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