Mode
Défilé

Le Japon à l’honneur au défilé Croisière 2018 de Louis Vuitton

Après Chanel à Paris, Dior en Californie, c’est au tour de Louis Vuitton de présenter sa collection Croisière 2018. Dimanche, la maison a fait sensation en défilant dans un des lieux les plus atypiques du Japon.

Un musée futuriste surplombant une immense vallée, nul doute, il s’agit bien de la Maison Louis Vuitton. Pour son tout dernier défilé, la griffe de luxe a choisi le musée Miho de Kyoto, un lieu conçu par l’architecte Ieoh Ming Pei, auteur de la pyramide du Louvre de Paris. Une première pour le musée qui n’avait encore jamais accueilli de défilé auparavant.

Après le musée Niteroi à Rio de Janeiro ou la maison Bob Hope à Palm Springs, le directeur artistique Nicolas Ghesquière poursuit le « voyage architectural propre à la Maison Louis Vuitton ».

Pour cette quatrième édition Croisière, on retrouve des vêtements rappelant la culture japonaise. Inspirée tout droit des tenues de samouraïs, d’arts martiaux ou des costumes japonais traditionnels, la collection met en lumière le travail du remarquable créateur Kansaï Yamamoto, grand pionnier de la mode japonaise contemporaine. Celui-ci, présent au défilé, avait mis ses talents au service de cette nouvelle collection.

Avec une ligne aux courbes épurées et au design avant-gardiste, la maison française continue d’impressionner et marque une nouvelle fois les esprits.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !