Mode
disparition

décédé à l'âge de 91 ans givenchy laisse derrière lui un véritable empire

C’est une bien triste nouvelle pour le monde de la mode, Hubert de Givenchy s’est éteint dans son sommeil samedi 6 mars à l’age de 91 ans en laissant derrière lui un véritable empire.

 

Il était le créateur le plus influent de son époque, Hubert de Givenchy née en février 1927 n’a pas eu une enfance des plus simples. Orphelin de père à l’age de douze ans il a grandit entouré de ses frères et de sa mère. Très vite le dessin devient sa passion, il aime faire des croquis, des ébauches de silhouettes, dessiner des vêtements. Dès l’âge de 17 ans il fait sa première expérience de couturier chez Jacques Fath et travaille ensuite pour plusieurs grands couturiers. En 1952 la maison Givenchy voit le jour alors qu’Hubert a tout juste 25 ans.

Précurseur à bien des niveaux il fut le premier créateur à lancer sa ligne de prêt a porter de luxe. Son style est graphique, doux mais pas pour le moins audacieux. Hubert de Givenchy aime utiliser différentes matière et jouer avec les assemblages.

Grâce à un look affirmé Givenchy remporte un succès méritait dans les année 1950.

En 1953 il fait une rencontre qui va marquer sa carrière de créateur. En effet cette année là il fait la connaissance d’Audrey Hepburn qui était alors à son apogée. Cette complicité lui permet de passer un cap en se faisant connaître outre atlantique. Sa renommée international le place alors comme étant l’un des créateurs les plus populaires et talentueux de sa génération. En 1988, il vend la maison Givenchy au groupe LVMH tout en restant le directeur artistique. Quelques années plus tard en 1995 il annonce la fin de sa carrière avec une sublime collection saluée par le public.

Généreux, affirmé et entreprenant le grand monde de la mode va énormément le regretter.

 

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !