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LESTHETE déménage au 28 rue Basse à Lille !

Depuis 5 ans déjà, LESTHETE est devenu dans le coeur des lillois la référence en matière de mode urbaine de luxe. Présentant les marques et créateurs les plus en vogue du moment, LESTHETE traverse la rue pour investir l’une des plus belles boutique de Lille. Une sélection Homme encore plus pointue dans un écrin pensé par l’illustre architecte Luc Mayelle.

 

L’histoire a commencé il y a 5 ans. Les chemins de Michel Ruc et de Jérémy Lablanche se sont croisés il y a 9 ans, lorsque Jeremy intègre la célèbre boutique éponyme MicheRuc pour y photographier les collections du magasin. Curieux et avare de mode, Jeremy participera rapidement aux achats de collections à Paris et Milan, lui qui a acquis un oeil aguerri sur les tendances du moment. Visionnaires et talentueux, les deux hommes s’associent et imaginent alors un concept store de mode Street Luxe, tendance émmergeante de l’époque. Naîtra ainsi LESTHETE, devenu aujourd’hui la référence au Nord de Paris dans la culture mode et créateurs de luxe. 

L’ascension est fulgurante, à tel point qu’ils s’installent aujourd’hui au 28 rue Basse, l’une des plus belles adresses de la ville. Dans cette boutique emblématique au charme inégalable, ils developpent une offre encore plus pointue avec tous les designers en vogue : Off-White, Balenciaga, Burberry, Palm Angels, Stone Island, Saint Laurent, AMIRI, Givenchy  ... Épaulé par l’architecte lillois Luc Mayelle, ils ont imaginé un lieu de vie unique à Lille, cassant les codes classiques de la mode de luxe. Un écrin singulier qui abrite désormais la plus belle sélection de marques et créateurs de France. Nous avons posé quelques questions à Jeremy Lablanche, co-gérant de LESTHETE, à l’aube de son ouverture.

 

Quel est ton parcours ? 

 

Je suis rentré chez MICHELRUC il y a 9 ans pour y faire toutes les photos des collections de la boutique. Michel Ruc a rapidement constaté que j’avais une vraie culture mode. Régulièrement, je lui partageais des idées pour améliorer l’offre de la boutique. De fil en aiguille, il m’a emmené aux achats à Paris et c’est à partir de ce moment précis qu’est né LESTHETE. Nous sentions l’émmergeance des marques fortes telles que Dsquared2, D&G, Kenzo... Toutes les marques ont commencé à proposer des sneakers, des t-shirt et hoodies à l’esprit streetwear. Pour ne pas mélanger l’univers classique de la boutique MICHELRUC, nous avons alors créé LESTHETE, une nouvelle enseigne à l’ADN street luxe, une grande nouveauté à Lille il y a 5 ans. 

 

Comment pourrait-on définir l’univers si singulier de LESTHETE ? 

 

En réalité, nous avons deux univers très forts.
Le premier est le luxe, avec toutes les premières lignes telles que Balenciaga, Saint Laurent, McQueen, Burberry… Ces marques internationales donnent l’impulsion au concept store avec une offre dîte dans notre jargon plus « commerciale ».
Notre second univers est bien plus fort :
c’est le Street Luxe avec des marques emblématiques telles qu’Off-White et Palm Angels. Ces créateurs sont certainement les plus tendances du moment et font les couvertures de tous les magazines spécialisés. Nous avons alors une clientèle plutôt jeune, connectée à toutes ces tendances émmergeantes des réseaux sociaux et définitivement passionée, comme moi, par la mode et les défilés.

Comment vous dénichez-vous au quotidien ces nouvelles marques tendances ? 

Je lis de nombreux magazines pointus dans la mode et je suis activement les influenceurs sur Instagram qui font émerger de nouvelles marques, comme Gallery Dept. qui intègrera la boutique dès cette saison. Je me nourris de tout ce qui m’entoure et des personnes que j’ai rencontré au cours de ces neuf dernières années à parcourir les showrooms des plus grandes capitales de la mode. LESTHETE est devenu un concept store incontournable, et nous reçevons aujourd’hui de nombreuses sollicitations de créateurs souhaitant s’implanter chez nous. Avec la nouvelle boutique, ils seront je pense encore plus nombreux (rires.).

En effet, votre nouvelle adresse est assurément la plus prestigieuse et emblématique de Lille. Pour cette rentrée 2020, vous frappez un grand coup ! 

L’histoire de LESTHETE s’est construite depuis 5 ans dans une petite structure. Nous avons commencé progressivement à impulser une culture street luxe à Lille. Le bouche à oreille s’est fait rapidement, nos clients venaient de toute la région pour découvrir nos collections. Puis l’acsencion a été spectaculaire avec l’avènement de grands créateurs comme Virgil Abloh que nous référencions avant même qu’il explose sur les podiums internationaux. Les grandes maisons nous ont fait confiance, nos clients nous sont restés fidèles et nous avions de cesse de continuer à leur proposer une sélection pointue de ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui dans la mode de luxe. 

Les demandes répétées de nos clients pour leur proposer une expérience shopping toujours plus exclusive nous ont poussé à nous développer et à ouvrir cette nouvelle boutique dans la plus prestigieuse adresse de Lille, au 28 rue Basse. LESTHETE se classe ainsi selon les professionnels du secteur parmi le top 5 des plus belles et influentes boutiques de France, aux cotés de références telles que L’Éclaireur à Paris ou Graphiti à Lyon. Nous en sommes très fiers !

Quelles sont les nouveautés que l’on retrouve dès à présent chez LESTETE ? 

De nouvelles marques investissent la boutique, comme Moncler ou encore Ambush, marque coréenne en pleine expension, très réputée pour les bijoux puisque la créatrice Yoon Ahn était la créatrice de la joaillerie DIOR Homme. Gallery Dept, qui devient petit à petit le remplaçant de Off-White, est la marque portée par toutes les célébrités américaine actuellement. C’est sans doute la marque tendance du moment ! Nous proposons également un nouvel espace entièrement dédié à la sneakers de luxe. Plus de 50 paires différentes des plus grandes maisons seront proposées en exclusivité à Lille, chez LESTHETE. Nous aurons également un espace complètement dédié au streetwear de luxe, avec des marques comme Amiri, Alyx, Off-White et Stone Island dans un écrin rose résolument urbain.

Un nouveau service de nettoyage et réparation de sneakers fera son apparition au sein de la boutique, en partenariat avec Save Shoes. Les clients pourront venir directement déposer leurs paires de sneakers au magasin pour un nettoyage complet en moins de 24h.

Pour terminer, nous proposerons à nos clients une expérience digitale complète avec un e-shop de toutes nos collections. Des iPads seront disposés dans le magasin pour rendre l’expérience shopping unique. Avec Luc Mayelle et Michel Ruc, nous avions à cœur de proposer une expérience nouvelle dans un lieu qui casse les codes du luxe traditionnel. Nous voulions avant tout un lieu de vie qui évolue au fil des saisons, qui accueillera des événements, des présentations de créateurs, de collections, des œuvres d’art... Un lieu que chacun puisse s’approprier, un lieu unique pour partager ensemble notre passion pour la mode. 

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