Ixohu, la marque branchée du Nord
À seulement 24 ans, Maxime Wozniczak est à la tête d’une entreprise de création de prêt-à-porter et d’accessoires. Courage, détermination et créativité résumeront le tempérament de ce jeune Nordiste venu de Barlin, près de Béthune.
Passionné par le graphisme et la culture urbaine, Maxime s’accorde du temps dans la création de divers logos, jusqu’au jour où il eut l’idée de transférer l’un d’eux sur un pull. Le produit reçu, il publie alors une photo sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que tout a commencé car à sa plus grande surprise, le produit est un succès. Ses amis et sa famille l’encouragent à se lancer dans l’entreprenariat. Après quelques jours de réflexion, Maxime choisit de relever ce défi de taille !
Une ligne de vêtements au nom d’IXOHU allait donc naître. Pour la petite histoire, ce nom peu commun et relativement étrange, provient de son prénom Maxime, surnommé Maxou par ses proches étant petit. Mais peu attirés par ce diminutif, ils ont opté pour Xou, court, simple et efficace ! Le nordiste s’est donc amusé en épelant Xou, ce qui a donné IXOHU.
Aujourd’hui, la marque tendance et urbaine est démarchée par de nombreuses boutiques parisiennes pour distribuer ses produits. Portées par des DJ’s et des humoristes, ses créations ne cessent d’être vues et demandées. La jeune marque promet de faire des ravages et deviendra sans aucun doute LA référence « street style » des jeunes !
Parti de rien, Maxime a mis toute son énergie et sa créativité dans ce projet, mais plus ambitieux que jamais, le jeune homme souhaite aller encore plus loin ! Aujourd’hui, la marque propose des tee-shirts, des sweats, des sacs et des casquettes. Le site promet de se lancer dans la vente en ligne prochainement. En attendant, vous pouvez retrouver les articles sur le site vitrine Ixohu.tunetoo.com, sur Instagram et sur Facebook.On souhaite beaucoup de réussite à Maxime, et de très nombreuses collections !