Lifestyle
Cosmétiques

Uberthus, un savon qui sent bon le respect de l'environnement

Uberthus, c’est le résultat d’une association entre deux Lillois dont le but était clair : créer une gamme de savons qui, en plus de nettoyer vos mimines et votre peau délicate, relèvent de soins réellement doux et hydratants. Tout dans le respect du corps et de la planète, la marque propose 3 savons aux diverses vertues : un détoxifiant, un exfoliant et un apaisant. La plus grande particularité de la marque réside dans sa méthode de fabrication, puisque les savons sont fabriqués à froid, à l’aide de ce qu’on nomme une « saponification ». Pour tous ceux qui ne seraient pas experts en la matière, cette technique consiste à transformer les graisses en savon sans avoir recours à une cuisson externe, ce qui permet de ne pas altérer les vertus des ingrédients utilisés (tous végétaux, bien évidemment). 

Alors pourquoi le concept est absolument génial ? Car en plus de ne plus avoir à craindre des éventuelles répercussions que peuvent engendrer les additifs nocifs sur notre peau (étant donné qu’il n’en réside aucun dans le produit), on se sent concerné par le total respect de l’environnement que privilégie la marque, étant donné qu’aucune origine animale n’est rajoutée dans la préparation. L’emballage recyclé est lui-même entièrement recyclable à son tour, et tous les savons sont développés en France, dans la région Lilloise. C’est tellement beau qu’on aurait presque envie de s’en procurer un lot immédiatement. 

Pour ce qui est de son utilisation, elle peut être réitérée tous les jours sans aucun problème, à inclure dans sa routine beauté quotidienne ou à utiliser chaque fois que besoin s’impose. Le savon étant surgraissé à l’aide d’huiles végétales bios, la peau est nettoyée et hydratée tout en préservant le film hydrolipidique. Pour finir, les parfums sont quant à eux obtenus grâce à une sélection d’huiles essentielles, tout ce qu’il y a de plus agréable pour les narines. 

Si on résume : ni huile de palme, ni colorant artificiel, ni silicone, ni parabène, ni rien qui puisse être ne serait-ce qu’un tantinet nocif pour cette planète, voilà la promesse qu’a tenu à faire Uberthus. Pour notre part on adhère totalement au concept et vous invitons à aller faire un tour sur le site web www.uberthus.fr, où vous trouverez notamment toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin ainsi qu’une sélection de savons pour des prix à moins de 15€.

N’attendez pas plus longtemps, ce soir, on se lave bio !

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !