Lifestyle
News

Êtes-vous un phubber ?

Vous l’ignorez peut-être, mais le phubbing est partout, vous y êtes confrontés tous les jours sans même le savoir !

 

Ce nouveau mot, né de la contraction de « phone » téléphoner et de « snubbing » snober signifie que votre interlocuteur regarde son téléphone en même temps que vous êtes en train de lui parler.

C’est le jeune Australien Alex Haugh qui invente ce mot en 2013 pour contester le manque de courtoisie auquel nous faisons face depuis la sortie des tout premiers smartphones.

Tout le monde a déjà fait face à ce genre de situation, par exemple, à chaque blanc dans la conversation la personne saisit son téléphone, ou encore, votre interlocuteur détourne le regard à la moindre alerte de son smartphone. Ces gestes devenus des réflexes, contribuent à endommager le lien social ou professionnel. Un très bon exemple qui prouve que ce phénomène n’est pas le bienvenu dans le milieu professionnel est la récente installation à l’Elysée de casiers dans lesquels chaque ministre doit déposer son téléphone avant le conseil.

Encore plus surprenant, une récente étude démontre qu’une Européenne sur cinq consulte son portable lors de l’acte sexuel !

Tenant compte de tous ces exemples et sachant que l’on regarde son téléphone en moyenne 20 fois par heure, le résultat est sans appel, nous sommes tous des "phubber" malgré nous !

Alors, à quand remonte votre dernier phubbing ?

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !