Instagram : mode d'emploi
Instagram, véritable phénomène mondial avec ses 400 millions d’utilisateurs par mois, ses 80 millions de photos et 3,5 milliards de j’aime par jour, c'est devenue en l’espace de 5 ans la plateforme incontournable pour communiquer auprès de la jeune génération !
Particulier ou professionnel, se démarquer au milieu de toutes ces photos est un défi ! Pas de panique, on va vous présenter quelques astuces pour sortir du lot et devenir le roi d’Instagram.
Pour cela il y a 4 règles à toujours avoir en tête pour que votre publication soit la plus pertinente et ainsi toucher le plus grand nombre.
Le sujet : Il y a 6 sujets qui plaisent beaucoup à la communauté Instagram ! Les belles assiettes de nourriture, les cafés, les chaussures, des photos cocooning, votre environnement de travail avec votre ordinateur et enfin des mignonneries qui tiennent dans votre main !
Le filtre : Ce qui est important sur Instagram c’est d’avoir un compte harmonieux, avec une ambiance homogène. C’est ce que l’on appelle dans le jargon des Instagramers « avoir un feed » ! Pour cela, imposez-vous au maximum 3 filtres, que vous utiliserez à tour de rôle sur vos photos.
Gardez bien en tête qu’une photo filtrée à 21% de chances de plus d’être vue et 45% de plus d’être commentée.
Les hashtags : Même si l’application vous autorise à rentrer jusqu’à 30 hashtags, par pitié ne faites pas cette erreur ! Nous vous conseillons d’utiliser 5 hashtags pertinents et en rapport avec votre photo. Le choix des hashtags est une étape très importante, en effet plus ils sont pertinents et plus vous serez visible.
L’heure de publication : Une étude a déterminé l'heure à laquelle une photo est susceptible de provoquer le plus de réactions ! Poster à 17h semble être la meilleure option. En effet, moins d’utilisateurs postent durant cette heure mais ceux-ci sont plus engagés !
Vous n’êtes pas encore inscrit sur Instagram, de peur de ne pas sortir du lot ? Désormais il n’y a plus de raison ! Suivez le guide et foncez !