Culture
Sorties

Les sorties du mois de Mai

 Au mois de mai fait ce qu’il te plaît ! Ce mois de mai sera riche en sorties sous ce beau « soleil » de printemps.

 

EVENEMENTS & EXPOSITION :

Festival Séries Mania à Lille Événement à ne pas manquer pour tous les accros aux séries et surtout à Netflix. Le festival est 100% gratuit et se déroule du 27 avril au 5 mai en plein cœur de la ville de Lille. Au programme, projections, animations et surtout de l’amusement.

Marché aux plantes Le week-end du 5 et 6 mai sur la Grand Place de Roubaix, des fleuristes, des horticulteurs ou encore des pépiniéristes seront présents pour vous offrir un week-end sous le signe du vert. De nombreuses animations et ateliers gratuits seront proposés tout au long de la journée.

Vide dressing avec Violette Sauvage Situé à Lille au Palais Rameau à seulement 2€, c’est le vide dressing mode spécial été à ne pas manquer. L’occasion parfaite pour renouveler son dressing avant de partir en vacances. Rendez-vous le 5 mai pour un shopping d’enfer !
 

Ola Cuba ! La nouvelle exposition de Lille 3000, Ola Cuba nous ouvre ses portes du 5 au 13 mai. Situé dans la ville de Lille, cette sortie familiale propose une initiation à la danse cubaine, des concerts, de la littérature, du cinéma et plusieurs autres ateliers à venir découvrir.


Danser Danser Esprit x La Condition Publique vous invitent le mercredi 9 mai à la Condition Publique pour danser ! Rendez-vous dès 19h30 pour un cours de danse accessible à tous réalisé par Anaïs Mazaniello professeur de hip-hop.
 

Marché des créateurs Au Jardin du Colysée rendez-vous le 20 mai pour le marché des créateurs. Plus de 100 créateurs seront présents. Des nombreux ateliers seront organisés dont des ateliers pour enfants, un espace vintage, un bar à tatouage…

CINEMA

Action ou vérité Synopsis : Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer. En salle le 2 mai.


Rampage – hors de contrôle Synopsis : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ? En salle le 2 mai.
 


Les anges portent du blanc Synopsis : Dans une modeste station balnéaire, deux collégiennes sont agressées par un homme d’âge mûr dans un motel. Mia, l’adolescente qui travaillait à la réception est la seule témoin. Elle ne dit rien par crainte de perdre son emploi. Par ailleurs, Wen, l’une des victimes, 12 ans, comprend que ses problèmes ne font que commencer… En salle le 2 mai
 

Comme des rois Synopsis : Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père... En salle le 2 mai.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !