Culture
Photographie

En mode Leica

À une époque où l’avènement du selfie et des filtres Instagram envahissent notre quotidien, il existe encore quelques incorruptibles s’affichant fièrement avec un cheval de guerre de la photographie du 20e siècle. Focus sur LEICA, une référence que de nombreux fans de design embrassent maintenant comme un objet d’art.

 

Les rangs des partisans de la célèbre marque allemande au point rouge s’étendent bien au delà des fans de la première heure. Les acteurs Brad Pitt ou notre célèbre icône nationale Brigitte Bardot n’ont jamais caché leur affection pour leur Leica. Au cours des dernières années, Daniel Craig, Jude Law, Scarlett Johansson et beaucoup d’autres ont surgi dans le viseur des paparazzis arborant fièrement un appareil Leica. Audrey Tautou en brandit un dans un film pour la publicité Chanel n°5. Avec son allure totémique, le Leica va au-delà du monde du cinéma. Il est vrai qu’avec son chic minimaliste, ce bijou photographique est un réel objet de convoitise. Mais avec un minimum de fonctions automatiques, le LEICA nécessite tout de même la maitrise de certaines compétences en la matière.

Bien loin du bling-bling, le Leica s’avère être un vrai accessoire de mode convoité par de nombreux amoureux de la photographie. « Il est une déclaration de mode sobre : ​​le corps noir et le point rouge qui dit Leica » a déclaré Edward Earle, le conservateur des collections du Centre International de la Photographie à New York. « Je compare cela à la merveilleuse chemise Lacoste. Ils durent longtemps, ils sont fabriqués avec précision et ils ne sont jamais out of style ». À chaque style son Leica, la marque allemande propose 5 modèles, pour des utilisations bien différentes. Notre coup de coeur se dirige quand même vers le dernier né de la famille, le LEICA Q. Une merveille que vous pouvez découvrir dans votre store Leica Lille, rue de la Monnaie.

 

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