Culture
Attraction

Disneyland Paris, 25 ans de magie

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes. Unique parc de la célèbre souris Mickey en Europe, Disneyland Paris a su s’imposer comme la première destination touristique du continent, ayant déjà accueilli 320 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Pour son 25ème anniversaire, le parc voit les choses en grand. Nouvelles parades, nouvelles attractions, nouveaux spectacles, Disneyland Paris continue d’émerveiller ses visiteurs. La projection sur le château Disney Illuminations est des plus spectaculaires. Cette année, les visiteurs découvriront un spectacle magique mêlant jeux de lumière, séquences d’animation de grands classiques Disney et un feu d’artifice qui donne des étoiles plein les yeux. La grande parade a aussi totalement été repensée pour l’anniversaire du parc. Ce sont de tout nouveaux chars que l’on voit défiler dans les rues de Main Street. Un bateau qui se balance pour Peter Pan, un vaisseau spatial pour Buzz L’Éclair, la nouvelle parade Disney Stars On Parade vous promet un spectacle inoubliable !

Et cette année, pour le plus grand bonheur des fans de Luke Skywalker ou de Dark Vador, Disney met Star Wars à l’honneur. Pour l’occasion, deux attractions ont été modernisées : le Space Mountain et Star Tours. Dans Star Tours : l’attraction continue, les visiteurs plongent au cœur de l’univers galactique de la saga. On retrouve un mélange entre des scènes mythiques des films de George Lucas et des scènes inventées par les créateurs. L’autre grande nouveauté de cette attraction est sa multitude de séquences diffusées en 3D. En effet, les créateurs ont imaginé 70 scènes différentes qui passent aléatoirement dans les vaisseaux de l’attraction. Impossible donc pour les visiteurs qui voudraient faire plusieurs fois l’attraction de se retrouver dans le même scénario. L’une des attractions les plus célèbres du parc s’est aussi mise aux couleurs de Star Wars. Le Space Mountain devient l’Hyperspace Mountain et connaît sa troisième évolution depuis son installation en 1995. Les décors de planètes inconnues ont été remplacés par l’univers de la guerre des étoiles. Le circuit de l’attraction, quant à lui, n'a pas été changé : de la vitesse, des loopings, embarquez pour une aventure sensationnelle !

 

Profitez dès maintenant d'offres inédites. Jusqu'à -30% sur votre séjour + séjour OFFERT pour les - 12 ans. Détail des offres sur http://www.disneylandparis.fr.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !