Culture
Ciné

Les sorties cinéma de la semaine

Il y en aura pour tous les goûts cette semaine dans les sorties cinéma. Thriller, biopic, drame, comédie ou encore film d'animation. Petite sélection de la rédaction.

Saint Valentin oblige, c'est sans doute LA sortie de la semaine vu le nombre de séances programmées simultanément dans tous les cinémas de la métropole. Le phénomène Cinquante nuances de Grey fait son grand retour ce mercredi avec la sortie en salle de son deuxième volet : Cinquante nuances plus sombres. Au programme : un Christian Grey (Jamie Dornan) blessé d'avoir été délaissé par Anastasia (Dakota Johnson) et qui tente de la reconquérir en lui promettant de ne plus rien lui cacher. Jusqu'à ce que...​

Deuxième sortie très attendue : Silence, le dernier film réalisé par Martin Scorsese avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson. L'histoire : au XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon à la recherche de leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu'il tentait de diffuser la bonne parole au Japon. En s'y rendant, les deux prêtres vont réaliser que les japonais sont peu réceptifs au catholicisme...

Dans la catégorie road-movie dramatique American Honey met scène Star, une adolescente paumée qui a délaissé sa famille pour parcourir l'Amérique avec Jake (Shia LaBeouf) au sein d'une équipe de vente d'abonnements de magazines au mode de vie pour le moins alcoolisé.

Biopic sur un self-made man à l'américaine, The Founder revient sur l'histoire peu connue du fondateur de l'empire McDonald, un simple vendeur de machines à milkshake.

Autre sortie très attendue de la semaine : Seuls du français David Moreau, adapté de la bande dessinée à succès de Gazzotti et Vehlmann. Une adolescente se réveille un matin totalement seule. Dans sa ville déserte, elle finit par tomber sur quatre autres enfants avec lesquels elle doit faire face aux dangers sans savoir s'ils ont affaire à un rêve ou à la réalité.

On retrouve aussi un nouveau Batman dans les salles obscures cette semaine avec la sortie du film d'animation Lego Batman. Une version hilarante avec les voix de Stéphane Bern, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

Enfin, l'actrice canadienne Évelyne Brochu est saisissante dans le drame Le passé devant nous. Elle y interprète une escorte de luxe bruxelloise qui doit faire face à son passé lorsque refait surface son fils de cinq ans. 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !