La dégustation du Slow coffee
La maison Cafés Méo, c’est une grande histoire d’amour avec les Lillois. C’est à Lille que la première boutique s’ouvre, en 1928 ! Installé sur la Grand Place au cœur du centre-ville, le café Méo est l’adresse gourmande pour un grand nombre de Lillois, prêts à faire la queue pour un délicieux café et déguster un Merveilleux. Quand le soleil est là vous pouvez profiter de la grande terrasse et admirer la belle vue sur les façades des bâtiments d’époque, ou vous détendre à l’intérieur au milieu d’une décoration chic et d’un savoureux parfum de café.
La particularité chez Méo, c’est l’authenticité du café. Les professionnels de ces petits grains noirs recherchent tous les jours de nouvelles façons de faire le meilleur café possible. Nous sommes donc allés tester pour vous le Slow coffee. Cette méthode japonaise que nos grands-mères utilisaient pour faire un bon café, revient peu à peu à la mode, et chez Méo, on nous propose démonstration et dégustation de ce délicieux café préparé à la perfection. Mais attention, tout doit être réalisé dans les règles de l’art ! Nous avons donc observé Stéphane, torréfier les grains de café, les moudre, puis les faire infuser dans l’eau très chaude, à travers un filtre et une cafetière bien spécifiques. Tous les gestes sont importants et sont réalisés avec précision. Nous avons ainsi dégusté un café clair mais fort en goût, fleuri et peu amère, dont les arômes des grains fraîchement moulus explosent en bouche.
Nous vous invitons donc à découvrir cette méthode du Slow coffee chez Méo, à travers des petits ateliers de dégustation qui seront mis en place très prochainement !
Rendez-vous au 5 place du Général de Gaulle à Lille !