Bonnes adresses
Voyage

destination Barahona

Malgré la venue du printemps, les températures se font encore capricieuses. Vous rêvez de sentir la chaleur sur votre corps et de plonger vos mains dans le sable fin ? Issi Mag vous propose de vous faire découvrir Barahona, une destination de rêve au sud de la République Dominicaine.

 

Nichée au sud-ouest de la capitale Saint-Domingue, la province de Barahona est l’un des seuls endroits qui a réussi à préserver tout son charme loin des zones touristiques habituelles. Des routes sinueuses, une végétation laissée à son état naturel et des rivières traversant les sentiers, c’est de cette manière que nous pourrions décrire cette jolie région. Là-bas, pas question de tourisme de masse, d’autoroutes ou de commerces dans toutes les rues, ce petit coin de simplicité est parfait si vous souhaitez partir à la découverte de la population locale et de leurs coutumes. Rites vaudou, vie en communion avec les animaux, et baignades dans la sublime mer turquoise des Caraïbes, Barahona est un véritable paradis sur terre qui vous reconnectera automatiquement avec la nature.

Afin de découvrir ce lieu magique comme il se doit, nous vous avons préparé une sélection des cinq endroits à visiter absolument lors de votre séjour :

1.San rafael: Certes, cette plage est difficile d'accès mais croyez nous, elle en vaut la peine. Etendue sur plusieurs kilomètres, on vous promet que vous ne serez pas déçus car même le trajet pour s'y rendre vous donne accès a de superbes  vues panoramiques. Ce bord de mer vous offre la possibilité de percer les mystères de l'île et de vous reposer à l'abri de toute agitation.

2. Bahia de las Aguilas : Ce véritable bijou de pureté est l’endroit idéal pour flâner à l’ombre. Une mer turquoise à perte de vue, du sable fin et des palmiers, cette plage représente l’archétype de la plage de rêve.

3. Los patos : En famille ou à deux, venez profiter de cette jolie petite crique loin du monde. Baignez vous dans l’eau transparente et baladez vous dans la forêt environnante en slalomant à travers les lianes et les palmiers.

4. Parc national de Jaragua : Situé le long des côtes, ce parc semblable à une jungle vous offre une magnifique balade entre terre et mer.

5. L’hôtel de la Ciénaga : Si cette région a réussi à garder tout son charme c’est en partie grâce à des hôtels comme la Ciénaga qui s’engage à respecter l’environnement ainsi que la végétation. Laissez vous emporter par la puissance de la nature en logeant dans cet hôtel où la nature est reine.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !