Le Vieil Abreuvoir
À la tête de l’établissement, il y a Claire Zodo, jeune femme de 35 ans, qui, après 10 années dans l’hôtellerie de luxe à Paris s’est lancée dans un projet un peu fou : restaurer le Grand Hôtel tout en gardant son identité art déco et lui redonner toute sa grandeur des années 50.
Après de longs mois de travaux, Le Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel a rouvert ses portes en janvier 2011 et a été très bien accueilli par les institutions et les habitants de Roubaix. L’hôtel, réparti sur 5 étages, se compose de 88 chambres de différents standing et d’un bar-restaurant, le Vieil Abreuvoir. Majestueux avec ses hauts plafonds moulés, typique avec ses verrières nordistes et authentique avec son parquet récupéré de la Samaritaine, Le Vieil Abreuvoir a du caractère et surtout ce petit supplément d’âme qui fait qu’on s’y sent bien et qu’on a envie d’y rester... Quand on demande à Claire Zodo l’atout principal de son hôtel, elle n’hésite pas une seconde : «L’équipe jeune et chaleureuse !» En effet, leur clientèle est fidèle pour deux raisons principales : une équipe toujours à l’écoute et disponible et des chambres confortables et lumineuses.
Côté restaurant, le menu est différent chaque jour et tout est fait maison avec des produits régionaux. Ici, vous dégusterez par exemple des croquettes aux crevettes, des frites maison et des burgers revisités au foie gras. Pouvant accueillir 80 personnes, le restaurant, ouvert à tous, reçoit aussi bien des déjeuners professionnels et que des dîners entre filles.
Claire Zodo a également développé une passion. Depuis quelques années, sa famille a repris un domaine viticole dans le Var et c’est donc tout naturellement qu’elle propose son vin à la carte du bar et du restaurant de l’hôtel. Elle gère avec sa sœur une partie de la commercialisation de plusieurs cuvées issues du Domaine de la Madrague.
Après plusieurs heures passées en compagnie de Claire, on comprend sa passion pour l’hôtellerie, cette envie de recevoir les gens dans un lieu exceptionnel en proposant un service unique.
D’ailleurs à Roubaix, c’est le seul hôtel de cette gamme. Equipé d’une salle de fitness, d’un sauna et d’un hammam, le Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel propose également la privatisation de deux salles de séminaires. Au total, ce sont 3500m2 d’espace et 30 personnes à votre service pour passer un agréable séjour. Le Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel travaille aussi avec les entreprises locales. L’hôtel reçoit de très nombreux artistes et des groupes de salariés.
Une chose est sûre : Le Vieil Abreuvoir et le Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel ont bien pris leurs envols et sont devenus de vraies références sur la métropole lilloise. Une fabuleuse idée pour une soirée romantique le 14 février avec votre moitié !