Edito

LE BEAU, LE BRUT & LE CIMENT.

 

Véritables phénomènes sur la toile, les murs bruts sont aujourd'hui un must de la déco intérieure. A mi-chemin entre esthétique baroque et style industriel, les murs dépourvus de revêtement apportent du caractère aux ambiances contemporaines comme aux atmosphères anciennes. Le "rough luxe" - traduisez moitié brut, moitié luxe - aime les murs qui ont du vécu et qui l’assument.

C’est d’ailleurs le terrain de jeu de Loic Henrio qui travaille le bois brûlé, cette technique ancestrale asiatique qu’il revisite désormais pour les plus grands architectes français. Anthony Tapiero quant à lui maîtrise l’asphalte et propose des toiles grandioses aux douces nuances de gris et de bleus. Artiste complet représenté par Eric Delecourt et la Galerie Acid Gallery, il s’expose à travers l’Europe dans les plus prestigieux salons d’art contemporain. 

Nous partirons également à la découverte de la Casa Hualle au Chili, oeuvre du duo d’architectes Ampuero-Yutronic mondialement connu. Plus au nord, le ION Adventure Hotel est une prouesse architecturale, posée en plein milieu d’une nature sauvage islandaise.
Découvrez Marion Graux, jeune céramiste de la région qui travaille pour les plus belles tables gastronomique de France et notamment la  Grenouillère, restaurant du chef Alexandre Gauthier. Ils nous ont ouvert les portes de leur établissement, à découvrir sans plus attendre. Bonne lecture. 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !